Changez le droit de rétractation / dispositions de protection des consommateurs u.a. pour les magasins en ligne de 13.06.2014 non seulement dans Magento

Paragraphes jungle Paragraphes jungle[/caption]

A peine le bouton de solution un peu digérée et est arrivé à presque tous les magasins, affronter les vagues encore très: “Changement complet du droit de rétractation” a été entendu, “Tout va changer” ou “Nouveau Abmahnwellen debout devant”.

Ce qui rend ces vagues? Quel doit être changé? Pourquoi un bruit est fait?

Nous ne voulons pas de tout compiler, reçu, mais seulement les choses les plus importantes, les revendeurs en ligne avant de brancher l'appareil photo sont. Parce que, comme presque toujours, pas de déclarations définitives sur tous les effets de modifications peuvent être apportées et ont été faites, avoir toutes les informations, sans préjudice, toutefois, à la connaissance et la croyance. Branchez votre déclaration de révocation clairement commerçant de, si vous voulez faire les consommateurs seulement de droit de rétractation.

  1. Quelle est la raison des modifications?
    La mise en oeuvre de l' Directive européenne des droits des consommateurs, (à savoir 2011/83/UE) dont au 10.10.2011 a été adopté par le Conseil de l'UE. Par contraste avec le bouton de solution, qui était obligatoire seulement pour l'Allemagne, appliquer ces modifications pour les commerçants tous les États membres de l'UE. La mise en œuvre en droit national eu le temps de 13.12.2013. (Gesetzesentwurf hier)
  2. Quand les modifications s'appliquent?
    De l' 13. Juin 2014 Point 0 Horloge. Il ya NO Les règles de transition ou la période de grâce. Ainsi, les changements sur 13.06.2014 être mise en œuvre.
  3. Ce qui change?
    Malheureusement, c'est un peu déroutant. Nous voulons essayer de l'expliquer de façon claire et compréhensible:

Une. La responsabilité de l'information de base pour trouver vers le consommateur
La (En ligne) Concessionnaire doit le consommateur (ainsi que déjà) informer sur les choses pertinentes, avant la commande est complète, s'assurer que tous les facteurs possibles tels que les frais ne peuvent être réclamés.
La vue d'ensemble exacte de tous (déjà applicables actuellement) Les besoins d'information dans l'art. 246 Projet de loi ou loi d'introduction du Code civil (Lien vers le texte de la loi à dejure.de) contrôlée. Voici énumérés, vs les informations. le consommateur doit être prévu dans les contrats à distance.
Zukünftig muss der Händler im eCommerce zwingend den Kunden spätestens bei Bestellvorgangsbeginn noch über folgende Punkte informieren (ce est réglementée dans l'art. 246 un EGBGB und Art. 246 c EGBGB):

  • Comment commander en magasin? Quelles sont les étapes nécessaires à la réalisation de votre commande? Voici censé être un lien vers lui-même plan que les contacts, etc. suffisante, seront informés sur la page de contenu à l'achat dans la boutique.
  • Le contrat-à-dire si l'ordre ansich- du courtier enregistré et le client peut voir? Cela pourrait bien être un compte avec les clients enregistrés, où le client peut voir leurs commandes à tout moment.- avoir des erreurs dans les données d'entrée / Les informations fournies par le client (Nom, eMail aber evtl. la quantité de commande?) garantie par le magasin et a souligné? Cela va sans doute un passage séparé dans les informations de processus de commande qui souligne ces procédures de vérification sera. Exemple: Examen similaire de l'adresse e-mail sur @ suffixe existant et bien connu. De. Aber evtl. et des quantités d'ordre maximales pour les articles, il ne faut pas, par inadvertance, (blödsinnig clair!) 100 au lieu de 1 est entré. En outre la vérification de code postal et / ou le lieu…
  • Quelles langues sont disponibles pour les clients dans le magasin en ligne pour commander et son contrat d'achèvement-à-dire- disponible? Encore une fois, une note dans les informations de commande doit être suffisante. Ceci, bien sûr, mais dans chacune des langues proposées.
  • Qu'est-ce que les codes de conduite se soumet à la concessionnaire et ce sont ces / où vous pouvez lire? C'est probablement par exemple. Conditions destinés dans lequel le détaillant définit clairement ce qu'elle exclut et ce qu'elle permet. Il est clair que ce n'est pas vraiment.
  • En outre, le concessionnaire doit clairement définir le temps qu'il faut, jusqu'à ce que les marchandises sont livrées. Il suffit ici aucune information vague “comme. 2-3 Journées” de l'autre côté heureusement- mais aussi ne doit pas “Vous obtenez l'article 24 Heures après l'ordre d'achèvement”. Ce sera une formulation claire de détresse, qui raconte le client, quand il peut compter sur le service. Par exemple, cela pourrait être un “La livraison est effectuée dans les X jours ouvrables. Comme un jour ouvrable est considéré comme du lundi au vendredi sauf les jours fériés. Membres devraient commencer par paiement réussi ou. Le paiement de l'avance sur notre compte.” Pourrait ressembler à une dénonciation probablement. Möglich soll wohl auch sein z.B. “Délai de livraison: 2-3 Werktage*” zu schreiben und dann im Fußtext des Shops das Sternchen aufzulösen z.B. mit einem Text wie “* innerdeutscher Standardversand. Für andere Ländern entnehmen Sie die Versandzeiten bitte unseren [LINK]Versandinformationen[LINK].” In den Versandinformationen sollten Sie dann über den Versanddienstleister informieren, nochmals über den innerdeutschen Standardversand und die zusätzlichen Tage, die für andere Länder benötigt werden. Il est important, dass der Kunde klar ersehen kann welche Versandzeiten für ihn gelten. Sollten Sie Expressversand anbieten, sollte dies im Fußtext zusätzlich genannt werden und selbstverständlich auch in den Versandinformationen. Werktage zu definieren kann bestimmt auch nicht schaden.
  • Gewährleistungsansprüche des Kunden werden durch das Gesetz definiert. Der Händler muss den Kunden darüber informieren, dass ihm die gesetzlichen Gewährleistungsansprüche zustehen. Ein Satz wie “Bei den Waren aus unserem Shop bestehen gesetzliche Gewährleistungsrechte.” ist verpflichtend. Hat der Händler einschränkende Regelungen zur Gewährleistung auf seiner Seite, könnte dies abmahnbar sein.

B. Changement de “Politique de retour” et “Retrait” en soi.
Très peu de consommateurs sont au courant de la Différence entre le rendement- et retrait. Et honnêtement: Juste le savez sans doute que quelques-uns… AUSSI: Le concessionnaire avait jusqu'à présent et 12.06.2014 le choix au consommateur un retour- d'accorder ou de l'annulation. Dans Retrait a été probablement discutable, si le concessionnaire a dû rembourser le prix d'achat que sur le retour de la marchandise ou pas, depuis le retrait pourrait également être oui déclaré par écrit, sans le retour simultané des marchandises. Dans Politique de retour HAD les marchandises sont d'abord envoyés dos, avant que le prix d'achat a été remboursé. Inconvénient pour le concessionnaire, mais était, qu'il a dû supporter les frais de retour du droit au retour TOUJOURS, dont il à le droit de rétractation par le connu 40 Règle Euro pourrait passer sur le consommateur.
Maintenant, il ne sera plus le droit de retour, de sorte que ce conflit n'est plus donné. Il est à partir de 13.06.2014 que le droit de rétractation donner au consommateur contre le croupier.

C. Exclusion de la révocation de nouveaux groupes de produits
Dans le groupe d'articles bien connus, pour lequel la révocation doit être exclu, nous n'allons pas. Donc u.a restent. encore fait spécifiquement pour le consommateur / exclus des produits personnalisés ainsi que les produits périssables de retrait. Il a été adapté un peu mais dans l'ensemble le point existant restera le même contenu. Nouveau, cependant, est désormais également l'exclusion du droit de rétractation pour les

  • Biens scellés, de la santé- et / ou pertinentes pour des raisons d'hygiène ne peuvent pas être revendus, si le sceau a été brisé. Ce sera probablement aussi s'appliquer à un grand nombre de produits de beauté, cela ne comprend déjà en grande partie sur l'exclusion du droit de rétractation. Soyons honnêtes: Comment Don Quichotte, il faut être, si l'on considère, que toute partie d'une crème pour le visage creuset dans la boutique vend encore?
  • Les boissons alcoolisées, encore “mature”. Ce doit être comprise entre le contrat et la livraison min. 30 Il ya des jours. Donc, si on achète jeune vin à un bon prix, mais laisse encore conservé à la cave un certain temps, puis après la livraison par exemple. 2 Note ans plus tard, qu'il ne correspond pas totalement l', ce qui était attendu, alors vous ne pouvez pas la révoquer. Pas l'exclusion s'applique bien sûr à la bouteille de rhum, qui peut être commandé en ligne et 2 Jours peuvent fournir la maison plus tard.

Ce droit non-existant de retrait doit être expliqué au consommateur explicitement!

D. période de révocation est maintenant fermement sur 14 Ensemble jours
Instruit le concessionnaire pour le consommateur ne sont pas directement à / après la conclusion de son droit de rétractation (de 14 Rencontrer), allongé ce à un mois. Avait-il oublié entièrement, pourrait s'étendre plus ou moins dans la Unentlichkeit. De l' 13.06.2014 c'est le cas de la contrefaçon- ou non enseignant le droit de retrait au plus tard après 12 Mois et 14 Expirera jours (après l'accouchement).

Et. Simple retour des marchandises à partir de plages 13.06.2014 pas plus – Révocation doit être explicitement déclaré – mais aussi appeler gammes!
Jusqu'à présent, étaient connus pour souvent ensemble lu “Révocation […] simplement en retournant la marchandise”. Cela va de 13.06.2014 pas fait. L'annulation doit être soumise EXPRESS. Dans l'ancienne version avait-si il devait être expliqué- le faire par écrit. Informations sur les numéros de téléphone dans les conditions étaient parfois même réprimandé. À partir de 13.06.2014 , La révocation explicite maintenant mais aussi être expliqué par téléphone, mais elle doit être déclarée. Facile envoi des marchandises n'est plus assez – si la loi. Les numéros de téléphone devraient être disponibles à partir de 13. Juin 2014 sont en outre inclus dans les Conditions.

Fa. Fournir un modèle de formulaire de retrait à la page de la boutique
Les magasins en ligne ont un avenir Fournir exemple de formulaire de révoquer prêt. Ceux-ci peuvent ensuite être téléchargées par le client, à pourvoir transmis au concessionnaire. Bon voici lettre, Fax, email balayage mais probablement aussi le supplément de la Déclaration sur les marchandises retournées.
La Société ne doit pas utiliser ce formulaire , il ne doit utiliser, il peut. Le concessionnaire doit le consommateur avant que le contrat sur ce formulaire pour attirer l'attention. Dieses Widerrufsformular oder zusätzlich auch ein Hinweis auf ein solches sollte in der Widerrufsbelehrung erscheinen.
En outre, le concessionnaire a également la possibilité à ses clients de fournir en ligne un formulaire de retrait disponible. Dans le cas de l'utilisation d' Online-Widerruf-formulars DOIT le concessionnaire réception de l'avis d'annulation immédiatement EX.. confirmer avec un e-mail – un bref message “Merci de votre déclaration de révocation” sur l'écran, cependant, n'est pas suffisamment. Es ist nun auch zwingend notwendig die AGB von den Widerrufsbestimmungen z.B. im Footer zu trennen.

G. Coût de l'extension Hinse doit être le seul courtier en “Standard” Renvoie la hauteur
Jusqu'à présent, le concessionnaire devait les consommateurs en cas de résiliation effective, les frais d'envoi rapport. Désiré dans le cas de la consommation- Modes de livraison spéciaux, tels que express avec une grande supplémentaires, avait aussi sont remboursés. Dans l'avenir, le commerçant doit rembourser seulement le coût de la possible livraison standard. Des frais supplémentaires seront supportés par le consommateur.

H. Il devient encore “mieux” pour le commerçant: Les frais de retour aurait sur la consommation 13.06.2014 vous transporter
Précédemment connue 40 Règle de l'Euro 13. Juin ne sera plus obligatoire. Dès lors que le consommateur aurait le coût du retour me porter complètement. Que chaussette pour 4.99 € ou chaîne hi-fi reflux vésico-urétéral € 499. En cas d'articles, qui ne sont pas capable emballer, le détaillant doit toujours actif sur le (estimé) Indiquez le montant des coûts, puisque ceux-ci devront être envoyées à l'avenir par le consommateur de retour(t)dans. En outre, le fournisseur doit informer le client mais clairement référence à cette obligation (Mais le lien avec le crochet avant de terminer la commande devrait continuer à atteindre). Plus nous entrons dans un point K.

Je. Lorsque vous devez renvoyer les marchandises et quand devez être remboursé du prix d'achat?
Dans l'avenir, les produits doivent être retournés dans 14 Jours après la notification de l'annulation au concessionnaire “être accordée”. Que cela soit maintenant appelé, que les marchandises 14 Jours délivrée après retrait des dealers doivent être, ou au bureau de poste, n'est pas clair. Serait possible en théorie, ce que le client 14 Révoque et plus de jours de la réception des marchandises 14 Jours plus tard, les marchandises sont renvoyées. Ainsi, un tel processus prend théoriquement 28 Jours avant.
Toutefois, le concessionnaire doit, après le changement de 13.06. Retrait dans son “puissance obtenue” -Ainsi, le montant de l'achat- dans 14 jours de remboursement après avis de révocation de retour. Et de la même manière qu'il a été payé que possible: Paiement PayPal PayPal comme un crédit, paiement par carte de crédit comme un crédit de carte de crédit, Trésorerie en espèces à l'avance de paiement de l'avance que le crédit, etc. S'écarter de cela, le revendeur avec le client, mais explicite organiser une méthode de paiement alternative. “Explicite” est “généralement” contrairement à, de sorte qu'une simple entrée dans les Conditions d' “Nous vous rembourserons le montant de l'achat par virement bancaire” ne pourraient probablement pas être considéré comme un accord explicite avec le client. Un autre aspect positif est-S.A.. Punkt B. “Vs Retour. Révocation”- que le concessionnaire le montant de l'achat mais seulement après la réception des marchandises retournées tenus de déclarer ou de la preuve du transfert à par exemple. n Poster.

J. Compensation pour la révocation de
Dans l'avenir, doit seul l'amortissement des produits retournés seront remplacés. Et cette perte de valeur n'est pas due à l'inspection normale des marchandises, comme cela aurait été possible dans l'entreprise, être due. Que cela apporte vraiment de grands changements, reste à voir. En tout cas, ce ne sera certainement dissuadé les clients, Articles 14 Journées “utiliser” puis renvoyer.

K. Révocation
Comme il ressort du projet de loi (s.Link haut) On peut voir, est de l' 13.06.2014 un Patterns Conditions être rempli de closure. Est-ce que cela veut dire: Pas plus d'avertissements pour l'annulation incorrecte et retour? Oui, EX.. pour le commerçant, le navire de ses biens TOUJOURS dans une expédition, et seulement ensemble capable! Mais dès que les commandes ne seront pas expédiés ensemble (EX.. “Les livraisons partielles”) et peut-être aussi par la transmission, il est plus difficile.
Dans les espaces autorisés par le concessionnaire chaque exactement UNE des options proposées utiliser. Une modification de fond n'est pas autorisée. Si vous pouvez adapter l'occasion, c'est que bon, mais il ya aussi des situations dans lesquelles le législateur (plus) n'a pas pensé.
Il doit par exemple. dans les frais de retour soit clairement Nous prendrons en charge les frais de retour des marchandises ou Vous assumez le frais directs de renvoi des marchandises ou non-paquets capable marchandises Vous assumez le frais directs de renvoi des marchandises pour un montant de EUR ... ou si le montant ne peut être raisonnablement calculé à l'avance Vous assumez le frais directs de renvoi des marchandises. Le coût est estimé à un maximum d'environ EUR .... (“le plus”?? N'est-il pas assez de l'un ou?). Un mélange n'est pas destiné. Nous sommes sûrs, que-le mécontentement suffisante options de closure pas encore enregistrées existant et- alternatives supplémentaires ou dans le pire des cas, une dérogation. D'où “dans le pire des cas”, car cela réduit l'unicité souhaitée pourrait être perdu à nouveau. (Die Widerrufsbelehrung als Muster mit den einzelnen Lückentext Passagen finden Sie im PDF zum Gesetzesentwurf des Deutschen Bundestags auf Seite 23ff)

Dans l'ensemble, améliore la position des commerçants et des consommateurs au premier coup d'œil. Unique annulation de la commande, pas de passages et les dispositions confusion. Aussi beau que cela pourrait être. Aussi les consommateurs devraient par la (voulu) Unicité sera moins confus et peut garantir achats.
Quel commerçant fournira futur cross-, si un client envoie simplement les marchandises et seuls les concessionnaires qui paient généralement à ses clients les frais de retour, reste à voir….

Il est important de mentionner, que le consommateur doit généralement être protégée par la loi en question avant les pratiques commerciales. Par conséquent, le concessionnaire peut toujours des points fournir au client (EX.. Termes et Conditions), le client AVANT DE PIÈCES (vs aucun cas. pénaliser les dispositions légales!). Ainsi, il n'y a pas de problème, si le concessionnaire a convenu avec le client, qu'à l'avenir, un simple retour des marchandises est suffisante avis d'annulation et de révocation n'a pas à être explicite. Cependant, il faut toujours offrir le formulaire de retrait de modèle.

Etes-vous intéressé par un solution confortable Bzgl. de certaines exigences clés des nouvelles dispositions relatives à la révocation? Nous avons développé une extension exclusive pour Magento, le sujet de la révocation en ligne, La confirmation de la réception, Le délai de rétractation, l'examen et déployer le formulaire de révocation n'accepte facile et confortable pour vous. Vous pouvez trouver téléchargement direct sur notre Boutique. Avec cette extension, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps et de coût.

Publié par Covos

Depuis 2009 Je travaille intensément avec Magento. J'ai commencé avec la création et l'exploitation des magasins B2C. Cela a été prolongé par mon travail dans le secteur de la logistique. Il en est résulté premiers systèmes de B2E spécialisés. Aujourd'hui, je travaille jour par jour avec B2C passionnant, B2B- et les projets B2E et rapports dans ce blog sur les défis et donner des conseils d'initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. les champs requis sont indiqués *