TVA plus basse 01.07.20 – une considération

À première vue, il semble provenir de 01.07.2020 à 31.12.2020 réduction annoncée du taux de TVA de 19 sur 16% (16%... il y avait quelque chose Sourire clignotant) ou. de l'ensemble réduit de 7 sur 5% entraînera une baisse des prix dans le commerce de détail pour les consommateurs - yuhu! Donc le plan, pour stimuler l'économie.

Au deuxième regard et surtout avec un regard dans les coulisses du (En ligne-)Échanger la supposition se cristallise rapidement, que quelque chose a été oublié.

Pourquoi?

Dans la vente au détail en ligne, les prix des articles sont stockés sous forme de prix bruts dans la plupart des magasins de consommation via le système de boutique. Le système calcule ensuite la TVA incluse dans le prix brut, le central ailleurs(est) est configuré.
Maintenant, le taux de TVA passe de 19 sur 16 ou de 7 sur 5% un seul numéro est désormais échangé à ce point central précité. Les prix bruts - le prix, que le client paie ensuite - ne change pas cela. Seule la taxe sur la valeur ajoutée incluse dans le prix d'achat sera inférieure et ne bénéficiera qu'au concessionnaire et non au client.

Un magasin souhaitait désormais répercuter les économies sur les clients grâce au taux de TVA plus bas, en plus de ce qui précède. changement central aussi chaque dépôt unique (Brutto-) Prix ​​du produit à modifier, qui, avec une solution temporaire de six mois, seuls très peu de détaillants.

Cependant, si les prix dans le backend de la boutique sont stockés en tant que prix nets et que la boutique calcule la TVA valide. en haut, cependant, ce n'est pas un problème de répercuter les économies sur le client.

Dans la grande distribution, la situation est probablement un peu plus complexe - au plus tard si vous partez de magasins avec un grand nombre d'articles. non seulement, que les systèmes de point de vente doivent être changés pendant six mois, de plus, toutes les étiquettes de prix attachées aux étagères et même aux produits doivent être remplacées, répercuter la baisse de la taxe sur les clients. Ici, vous pouvez aller plus en détail (EX.. avec le mot clé "prix imprimé directement sur le produit"), Je pense cependant, que le point devient clair.

Dans les zones où des articles à prix élevé sont proposés, par ex.. Bien sûr, les voitures ont du sens pour insister sur l'avantage fiscal sur le prix de vente - dans la vie quotidienne, cependant, le plan de relance économique n'aidera que quelques consommateurs à devenir plus disposés à acheter.

Pour tous les concessionnaires - en ligne ou hors ligne - d'une manière ou d'une autre s'applique: De l' 01.07. jusqu'à et y compris. 31.12.2020 la réglementation fiscale doit être adaptée!

Publié par Covos

Depuis 2009 Je travaille intensément avec Magento. J'ai commencé avec la création et l'exploitation des magasins B2C. Cela a été prolongé par mon travail dans le secteur de la logistique. Il en est résulté premiers systèmes de B2E spécialisés. Aujourd'hui, je travaille jour par jour avec B2C passionnant, B2B- et les projets B2E et rapports dans ce blog sur les défis et donner des conseils d'initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. les champs requis sont indiqués *