Magento 1&2 – Inclure un bloc statique dans le courrier transactionnel

j'ai pensé en fait, que j'ai au moins pour Magento 1 y ont longtemps écrit une contribution, comment intégrer un bloc statique dans un email transactionnel ou, plus précisément, dans un modèle d'email, par exemple, les termes et conditions, A des conditions d'annulation et / ou des informations sur la protection des données dans un endroit central et n'a pas à changer à différents endroits de la boutique. Non seulement la facilité de travail mais surtout le risque d'oublier un travail ne doit pas être négligé.

j'ai déjà eu un post sur le sujet “Bloc statique dans CMS / PHTML-Intégrer la page” écrit, qui peut aussi aider ici, autour d'un bloc tel que. N'avoir qu'à maintenir la révocation à un seul endroit et la page CMS, etc.. recevoir les modifications automatiquement via la référence de bloc.

Mais maintenant c'est le point, le bloc statique directement dans le modèle, par ex.. l'email de confirmation de commande, pour que le contenu actuel de ce bloc soit toujours automatiquement ajouté au courrier.

En Magento 1 il vous suffisait d'insérer le code suivant à l'endroit souhaité dans le modèle de mail:

{{block type="cms/block" block_id="agb"}}

Cela peut être fait individuellement (dans le backend) Insérer des modèles créés, qui ont ensuite été utilisés pour l'envoi ou aussi directement dans le fichier .html correspondant (Modèle de modèle, qui est utilisé par défaut, si vous ne créez pas de modèle spécial dans le backend) comme. le order_new.html sous app / locale / de_DE / template / email / sales.

En Magento 2 va cette -surprise- pas plus. Heureusement, cependant, c'est juste un code légèrement différent, qui doit être impliqué. Dans le cas de nos conditions générales, il s'agit alors

{{block class="Magento\\Cms\\Block\\Block" area="frontend" block_id="agb"}}

Avec ceci le contenu du bloc “Conditions” puis ajouté au courrier concerné. Ici aussi, vous avez la possibilité de l'insérer soit dans le modèle créé dans le backend puis attribué via la configuration, soit directement dans le fichier .html. Cependant, c'est un peu plus difficile, puisque les modèles ne se trouvent plus toujours au même endroit. En M2, par exemple, il faut. stocké dans leur propre modèle. Par exemple, cela POURRAIT être un tel chemin app / design / frontend /[NOM]/[NOM2]/Magento_Sales / email mais aussi beaucoup plus. Les autres modèles peuvent être trouvés par ex.. unter vendor/magento/module-sales/view/frontend/email oder vendor/magento/theme-frontend-luma/Magento_Sales/email

Publié par Covos

Depuis 2009 Je travaille intensément avec Magento. J'ai commencé avec la création et l'exploitation des magasins B2C. Cela a été prolongé par mon travail dans le secteur de la logistique. Il en est résulté premiers systèmes de B2E spécialisés. Aujourd'hui, je travaille jour par jour avec B2C passionnant, B2B- et les projets B2E et rapports dans ce blog sur les défis et donner des conseils d'initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. les champs requis sont indiqués *